Alors la semaine passée, on a  identifié les types de peau,  la vous avez les idées plus claires, Donc aujourd’hui on va apprendre un peu de tout pour ce qui en est des produits et comment les appliqués sur le visage.  Je vais aussi vous donnez un régiment simple à suivre et vous présentez quelques images de produits qui doivent être choisi en fonction de votre type de peau. 

dryskin


Première étape nous avons le Nettoyant, un produit qui a pour rôle de débarrasser le visage de toutes impuretés internes (sébum, sueur, cellules mortes) et externes (poussières, pollutions, restes de cosmétiques…) tout en respectant le pH cutané.
cleanser

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième étape nous avons le Tonifiant qui vient toujours après le nettoyant c’est une lotion qui vient parfaire la peau après le nettoyage. C’est à dire après le nettoyant on peut toujours avoir des impuretés sur le visage, La lotion tonique est là pour rafraîchir, apaiser, tonifier la peau et resserrée les pores, alors l’épiderme peut retrouver un aspect sain et lisse . Les lotions toniques rétablissent le pH de la peau après l’emploi d’un savon ou d’un produit nettoyant, qui assèche la peau et nous donne une sensation de tiraillement, qu’on ressent après s’être lavé le visage. La lotion tonique reste la meilleure option pour apaiser instantanément et efficacement la peau du visage.

toner


Troisième et dernière étape nous avons la crème hydratante.  La fonction première de la crème hydratante est d’empêcher la déshydratation, la peau fabrique de l’eau qui s’évapore en permanence. Le rôle de la crème est d’aider à maintenir l’eau dans l’épiderme pour garder une peau souple et hydratée. Une peau bien hydratée est une peau qui peut mieux se protéger contre l’oxydation, les agressions de la pollution, contre les UV. On choisit sa crème en fonction de critères purement personnels, par exemple: on veut savoir si une crème est agréable et « confortable », on regardera  si elle s’étale bien, pénètre plus ou moins bien, si elle ne tire pas, ne rend pas la peau brillante et n’est pas collante. .

Milk-Hydrating

Suivant ce que l’on recherche, la crème peut contenir différents actifs : antioxydants, anti UV, anti pollution. 

lonny

 

A suivre…

Méroudjie Simon/OF©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s