Selon moi, je ne vous demande pas d’être d’accord avec moi, Dieu a choisi pour vous, homme ou femme, votre autre moitié, votre complément, la personne qui vous fera vivre le paradis sur terre, bien sur aucun couple n’est parfait, il y aura sûrement des disputes ou pire, mais l’amour surmonte tout.

Je pense vraiment que chaque Ying a son Yang, chaque femelle a son male, chaque pain a son fromage. Il y a trop de gens qui se détruisent dans la mauvaise relation.

Je vais vous présenter cinq relations bancales et utiliser le féminin pour les illustrer, juste pour rendre le texte plus léger.

Ok, maintenant, allons y:

1- Monsieur tout le monde:

Tu fréquentes depuis un certain temps John, il est gentil, classe, cultivé. Directeur dans une banque. Il a un bon statut. Il a fait connaissance avec tes parents, tes amis le connaissent. Il est apparemment le bon. Mais quand vous êtes seuls, c’est une autre personne, on dirait une bombe à retardement, avec lui c’est comme marcher sur des œufs, il t’insulte et te frappe parfois. Tu endures tout cela en silence et tu le protèges car c’est Monsieur tout le monde. Tout le monde l’aime, Ils le prennent pour un saint, tu ne voudrais pas tacher sa réputation, tu finis même par croire qu’il a raison d’être ainsi avec toi, que tu ne vaux pas mieux, que c’est toi qui as toujours tort. Alors tu le pardonnes toujours. Il y a 5 ans de cela, il avait un jour parlé de mariage avec toi pendant que vous étiez à celui d’un ami à lui, mais il n’a jamais rien dit depuis, et quand tes amies te posent la fameuse question. Tu réponds oui que vous allez le faire l’année qui vient.Tu sens au fond de toi que ce n’est pas lui. Tu ne veux pas rompre car vous êtes trop longtemps ensemble, parents et amis vont être déçus et te questionner sur cette rupture, et tu as peur de sa réaction. Ma chère soit forte. Ce n’est pas lui. Laisse le…

 

2- La bombe sexuelle

Tu te sens en parfaite harmonie sexuelle avec Patrick, il est grand et musclé, il a de beaux tablettes de chocolat, Il est beau comme un dieu. Il est gentil, rigolo, il te fait rire. Il est d’agréable compagnie. Au lit il te fait grimper au rideau. Mais ce n’est que ça, que du sexe. Il n’a jamais travaillé de sa vie malgré son âge, ses parents vivent aux USA et lui envoient régulièrement de l’argent, il ne fait qu’aller au gym et attendre sa « résidence ». Tes parents n’ont jamais entendu parler de lui et tes amis le connaissent juste comme ça, Il ne te prend jamais au sérieux. jamais de projets, rien du tout, que du sexe et du plaisir. Ecoute, tu n’es pas son jouet, tu vaux mieux que ça. Ce n’est pas parce que tes amies ont ce genre de relation que tu devrais en faire autant. Alors arrête de perdre ton temps avec lui. Réserve-toi pour le bon. Tu ne resteras pas jeune indéfiniment. Les femmes ont plus à perdre que les hommes.

3- Le diaspora:

Tu te sens en sécurité avec Yves. Il n’est pas en Haïti. Il est un « diaspora ». Il t’envoie des transferts d’argent. Il crédite ton téléphone, Il paie ton loyer, l’écolage de ton enfant. Il est généreux. Il est tout ce que tu rêvais. Il rentre au pays pour te voir. Waw il a payé un billet d’avion pour rentrer au pays rien que pour toi ! Il est descendu dans un luxueux hôtel. Il est parfait… ou presque ! Il y a ce petit hic ! Il est marié… S’il te plait arrête de rêver. Il ne quittera jamais sa femme pour toi ou bien sa femme ne le laissera jamais partir. Ou s’il la laisse pour toi…. Ma chère surveille tes arrières. Il est temps d’arrêter de jouer au deuxième roue, tu es une femme, toi aussi, tu peux avoir un homme rien que pour toi seule.

4- Le frère en Christ:

Jude est un homme d’église. Il est informaticien, Il est sérieux. Parents et amis le connaissent. Tu as eu tellement de mauvaises expériences alors tu te résignes avec lui. Mais il ne t’a jamais dit un seul mot d’amour. Ne prend jamais ta main dans la rue. Il n’est pas démonstratif pour un sou, est autoritaire et par dessus tout le monsieur est pingre on ne peut plus, jamais un p’tit cadeau. Tu ne te sens pas épanouie dans cette relation. Vous avez un projet de mariage, juste parce que tout le monde se marie, tes amies aussi et tu frises la trentaine… Mais arrête ! Ce n’est pas lui le bon, casse toi. Arme-toi de patience. Ton prince charmant viendra.

5- L’absent

 

Tu craques pour Junior. Mais la relation n’est pas stable, aujourd’hui vous êtres ensemble, demain vous ne l’êtes plus, il est Disc jockey dans une discothèque, Il n’a jamais de temps pour toi. Tu as l’impression que tu n’es pas la seule. Tu mendies son temps et son amour. Tu es jalouse. Tu n’as plus d’appétit. Plus de sommeil. Tu attends qu’il daigne te gratifier d’une quelconque attention et quand il le fait il te jure que t’es la seule et te met en confiance. Tu ne sais sur quel pied danser avec lui. Il ne te sort jamais. Il n’a jamais mis les pieds chez toi une seule fois, tes parents ne le connaissent pas, Il remet toujours à plus tard sa rencontre avec eux, tes amies non plus. Il refuse de s’afficher avec toi et des fois il a le toupet de te dire qu’il est jaloux juste pour te montrer qu’il tient à toi. Ouvre les yeux ma sœur, t’as pas de p’tit ami.

Spécialement vous les filles, pourquoi perdez vous votre temps avec le mauvais gars ? Si vous sentez que ce n’est pas le bon alors pourquoi rester dans cette relation ? Juste pour faire comme tout le monde ou par peur d’être seules ?

 

Vous vous sentez nazes parce que personne ne vous écrit de jolis textos ? L’intuition féminine est une chose extraordinaire. Si vous avez des doutes. Si vous pensez que ce n’est pas lui. Alors demandez lui de passer gentiment son chemin.

Je ne pense pas que vous devriez, hommes ou femmes, afin de tomber sur le bon, changer de partenaire chaque semaine. Mais il serait mieux d’attendre, de savoir ce que l’on veut, ce que l’on cherche, de se préparer, de prier Dieu pour qu’il mette sur votre chemin la personne faite pour vous.

 

Cette personne avec qui manger un maigre repas ressemblera à un luxueux festin dans un cinq étoiles.

Cette personne qui saura vous remonter le moral, qui vous comprendra, qui vous fera rire,

Cette personne qui vous fera sentir si spécial, cette personne pour qui vous voudriez changer.

Cette personne qui vous fera sentir des papillons dans le ventre.

Cette personne, elle est là.. Il faut seulement faire preuve de patience.

 

 

Esther LOUIS

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s